Les 3 astuces d'Inwin Seine Estuaire

Semaine 25

Maillage interne et SEO

Ajouter des liens internes à votre site internet est une astuce pour améliorer son référencement. Les liens internes sont ceux qui permettent de rediriger les internautes vers d'autres pages ou articles de votre site. Ils construisent des relations entre vos différents contenus, montrent la cohérence de vos messages et facilitent la navigation en la rendant plus complète. Un conseil : revérifiez régulièrement que vos liens n'aboutissent pas à des pages erreur 404 ou 500, au cas où une url ne serait plus valable.

Faites parler vos clients

L'UGC (ou user generated content) est une technique qui donne la parole à vos clients sous forme de témoignage sur la qualité de vos produits ou services. Elle peut être réalisée sous formats texte, vidéo, forum. Attention, on est ici dans le témoignage non rémunéré, ce qui lui apporte toute sa crédibilité. A différencier donc des contributions d'influenceurs, qui s'assimilent trop souvent souvent à de la publicité déguisée.

Sobriété sur les réseaux

Les réseaux sociaux n'échappent pas aux recommandations à la sobriété. On parle de plus en plus de "slow content", c'est-à-dire des publications plus espacées, aux contenus plus approfondis et authentiques, bien rédigés. En d'autres termes, mieux vaut soigner 3 ou 4 posts dans le mois que publier quotidiennement sans réfléchir à votre stratégie de contenus. Vous marquerez plus les esprits, c'est la notion de rareté qui donne sa valeur aux choses.

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