Les 3 astuces d'Inwin Seine Estuaire

Semaine 27

Qui sont vos personas ?

Les personas représentent un groupe cible pour un produit ou un service donné. Ils sont utilisés en design, innovation, expérience client et marketing. Le plus souvent, les personas sont construits à partir de personnes réelles : sexe, âge, comportements d'achat, attentes, etc. Prenez le temps de les définir, créer des fiches prospects et ainsi mieux cibler vos offre et votre communication selon ces différentes catégories.

Nourrissez la relation client

Le lead nurturing (littéralement « élevage de prospects » !) vise à entretenir la relation de votre entreprise avec ses prospects pour les transformer en clients, et pourquoi pas en ambassadeurs de votre marque. Concrètement, il faut guider au mieux le prospect dans son parcours d’achat et
recueillir des informations pour personnaliser et contextualiser les interactions (sur votre site et dans toutes vos communications en général).

Racontez des histoires à vos clients

Le storytelling est un moyen de communication basé sur l'accroche narrative. Les contenus peuvent être : l'histoire de votre marque, le profil des fondateurs de l'entreprise, des exemples d'expérience client ou toute autre "story" qui permettront d'établir une relation émotionnelle. Prenez soin de trouver votre style et un vocabulaire créant une identification, vrai levier de fidélisation.

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