Outils malins

Captivez vos visiteurs

Selon une étude Microsoft la durée d’attention moyenne d’un être humain est passée en une décennie de 12 à 8 secondes, soit moins que celle d’un poisson rouge ! Il est donc primordial que les pages de votre site s’affichent rapidement. Des outils comme Page Speed Insight permettent d’analyser votre site et d’optimiser la vitesse …

Captivez vos visiteurs Lire la suite »

Vos vidéos en multilingue

Produire des traduction pour vos contenus vidéos parlés peut s’avérer coûteux. L’intelligence artificielle apporte de nouvelles solutions pour faire le job. C’est le cas de la plateforme Rask IA qui propose des traductions sous-titrées ou en voix off dans une soixantaine de langues. Il est également possible de « cloner » une voix pour la décliner dans …

Vos vidéos en multilingue Lire la suite »

Évitez les méga menu

On estime généralement que tout contenu sur un site doit être accessible en 3 clics maximum. Les sites de e-commerce ont développé des méga menu pour présenter un gros catalogue de produits. Mais ce système oblige parfois à passer par trop d’étapes pour le client impatient. On leur préfèrera l’utilisation de ce qu’on appelle des …

Évitez les méga menu Lire la suite »

Maillage interne et SEO

Ajouter des liens internes à votre site internet est une astuce pour améliorer son référencement. Les liens internes sont ceux qui permettent de rediriger les internautes vers d’autres pages ou articles de votre site. Ils construisent des relations entre vos différents contenus, montrent la cohérence de vos messages et facilitent la navigation en la rendant …

Maillage interne et SEO Lire la suite »

Un lien sur une image LinkedIn​

LinkedIn déploie depuis quelques mois une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’ajouter un lien sur une image publiée dans un post. Disponible pour le moment uniquement sur l’application mobile LinkedIn, elle vous permet d’orienter vers une url à partir de n’importe quelle image choisie.

Piwaa c’est quoi ?

Vous trouvez les fonctionnalités de la messagerie LinkedIn limitées ? L’extension Chrome Piwaa permet de la transformer en véritable CRM. Vous pouvez désormais programmer des relances automatiques, envoyer des messages personnalisés, taguer vos prospects, prendre des notes sous forme de mémo.

Créer un carrousel sur LinkedIn

Un carrousel est un défilé d’images sur un post. Il permet d’augmenter la durée de lecture et de dérouler un bref argumentaire donnant plus d’impact à votre message. Pour le réaliser, créez un pdf comprenant les slides de votre carrousel, puis choisissez l’option « partager un document » pour l’insérer dans votre post.

Hashtags et référencement

Un post sur LinkedIn ou Instagram aura d’autant plus d’impact qu’il sera suivi des bons hashtags. Les mots-clés très populaires (plus de 500.000 posts) sont intéressants, mais pour vous différencier, il faut les coupler avec des hashtags moins généralistes reprenant vos thématiques propres et vos objectifs.

Les avis de vos clients comptent

Plus de 50% des internautes consultent les avis clients avant de se déplacer en magasin. Dans l’immense majorité des cas ils utilisent Google pour les recherches locales, mais également Facebook ou Instagram. Plusieurs moyens existent pour générer plus d’avis clients sur votre activité, nous vous aidons à les mettre en place.

Tirez parti du RGPD

Le règlement européen sur la RGPD adopté en mai 2018 protège les données personnelles des internautes. Il augmente donc la confiance accordée à votre marque. Cette législation vous encourage aussi à améliorer le traitement des données collectées pour une meilleure compréhension des habitudes de vos clients sur le web.​

Retour en haut