Tendances web

Qui sont vos personas ?

Les personas représentent un groupe cible pour un produit ou un service donné. Ils sont utilisés en design, innovation, expérience client et marketing. Le plus souvent, les personas sont construits à partir de personnes réelles : sexe, âge, comportements d’achat, attentes, etc. Prenez le temps de les définir, créer des fiches prospects et ainsi mieux …

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Racontez des histoires à vos clients

Le storytelling est un moyen de communication basé sur l’accroche narrative. Les contenus peuvent être : l’histoire de votre marque, le profil des fondateurs de l’entreprise, des exemples d’expérience client ou toute autre « story » qui permettront d’établir une relation émotionnelle. Prenez soin de trouver votre style et un vocabulaire créant une identification, vrai levier de …

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Captivez vos visiteurs

Selon une étude Microsoft la durée d’attention moyenne d’un être humain est passée en une décennie de 12 à 8 secondes, soit moins que celle d’un poisson rouge ! Il est donc primordial que les pages de votre site s’affichent rapidement. Des outils comme Page Speed Insight permettent d’analyser votre site et d’optimiser la vitesse …

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Évitez les méga menu

On estime généralement que tout contenu sur un site doit être accessible en 3 clics maximum. Les sites de e-commerce ont développé des méga menu pour présenter un gros catalogue de produits. Mais ce système oblige parfois à passer par trop d’étapes pour le client impatient. On leur préfèrera l’utilisation de ce qu’on appelle des …

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Sobriété sur les réseaux​

Les réseaux sociaux n’échappent pas aux recommandations à la sobriété. On parle de plus en plus de « slow content », c’est-à-dire des publications plus espacées, aux contenus plus approfondis et authentiques, bien rédigés. En d’autres termes, mieux vaut soigner 3 ou 4 posts dans le mois que publier quotidiennement sans réfléchir à votre stratégie de contenus. …

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Votre site mobile first

Plus des 2/3 des Français accèdent aujourd’hui à internet via un smartphone. Sur un petit écran, consulté souvent dans l’urgence, il faut mettre en avant des contenus particulièrement pertinents et un design intuitif. Le « mobile first » signifie qu’un site est avant tout optimisé pour les téléphones portables. Cette stratégie est désormais incontournable.

Attention aux abonnements pour la création de votre site

Les arnaques sont très fréquentes dans le domaine de la création de site. les contrats dits « one shot » vous font miroiter un site gratuit, tout en vous engageant sur des mensualités souvent exorbitantes sur 24, 36, 48 mois…voire plus. Si vous avez signé ce type de contrat, sachez que vous êtes protégé par la loi …

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