Relation client

Qui sont vos personas ?

Les personas représentent un groupe cible pour un produit ou un service donné. Ils sont utilisés en design, innovation, expérience client et marketing. Le plus souvent, les personas sont construits à partir de personnes réelles : sexe, âge, comportements d’achat, attentes, etc. Prenez le temps de les définir, créer des fiches prospects et ainsi mieux …

Qui sont vos personas ? Lire la suite »

Nourrissez la relation client

Le lead nurturing (littéralement « élevage de prospects » !) vise à entretenir la relation de votre entreprise avec ses prospects pour les transformer en clients, et pourquoi pas en ambassadeurs de votre marque. Concrètement, il faut guider au mieux le prospect dans son parcours d’achat etrecueillir des informations pour personnaliser et contextualiser les interactions …

Nourrissez la relation client Lire la suite »

Piwaa c’est quoi ?

Vous trouvez les fonctionnalités de la messagerie LinkedIn limitées ? L’extension Chrome Piwaa permet de la transformer en véritable CRM. Vous pouvez désormais programmer des relances automatiques, envoyer des messages personnalisés, taguer vos prospects, prendre des notes sous forme de mémo.

Les avis de vos clients comptent

Plus de 50% des internautes consultent les avis clients avant de se déplacer en magasin. Dans l’immense majorité des cas ils utilisent Google pour les recherches locales, mais également Facebook ou Instagram. Plusieurs moyens existent pour générer plus d’avis clients sur votre activité, nous vous aidons à les mettre en place.

Tirez parti du RGPD

Le règlement européen sur la RGPD adopté en mai 2018 protège les données personnelles des internautes. Il augmente donc la confiance accordée à votre marque. Cette législation vous encourage aussi à améliorer le traitement des données collectées pour une meilleure compréhension des habitudes de vos clients sur le web.​

Facilitez les avis clients sur Google​

Vous êtes commerçant de proximité : les avis Google ont un énorme impact sur la fréquentation de votre magasin. Pour faciliter les témoignages de vos clients, placez près de la caisse un QR code orientant vers votre page avis Google, une astuce qui rapporte.

Retour en haut