Visibilité web

Racontez des histoires à vos clients

Le storytelling est un moyen de communication basé sur l’accroche narrative. Les contenus peuvent être : l’histoire de votre marque, le profil des fondateurs de l’entreprise, des exemples d’expérience client ou toute autre « story » qui permettront d’établir une relation émotionnelle. Prenez soin de trouver votre style et un vocabulaire créant une identification, vrai levier de …

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Vos vidéos en multilingue

Produire des traduction pour vos contenus vidéos parlés peut s’avérer coûteux. L’intelligence artificielle apporte de nouvelles solutions pour faire le job. C’est le cas de la plateforme Rask IA qui propose des traductions sous-titrées ou en voix off dans une soixantaine de langues. Il est également possible de « cloner » une voix pour la décliner dans …

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Maillage interne et SEO

Ajouter des liens internes à votre site internet est une astuce pour améliorer son référencement. Les liens internes sont ceux qui permettent de rediriger les internautes vers d’autres pages ou articles de votre site. Ils construisent des relations entre vos différents contenus, montrent la cohérence de vos messages et facilitent la navigation en la rendant …

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Sobriété sur les réseaux​

Les réseaux sociaux n’échappent pas aux recommandations à la sobriété. On parle de plus en plus de « slow content », c’est-à-dire des publications plus espacées, aux contenus plus approfondis et authentiques, bien rédigés. En d’autres termes, mieux vaut soigner 3 ou 4 posts dans le mois que publier quotidiennement sans réfléchir à votre stratégie de contenus. …

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Un lien sur une image LinkedIn​

LinkedIn déploie depuis quelques mois une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’ajouter un lien sur une image publiée dans un post. Disponible pour le moment uniquement sur l’application mobile LinkedIn, elle vous permet d’orienter vers une url à partir de n’importe quelle image choisie.

Créer un carrousel sur LinkedIn

Un carrousel est un défilé d’images sur un post. Il permet d’augmenter la durée de lecture et de dérouler un bref argumentaire donnant plus d’impact à votre message. Pour le réaliser, créez un pdf comprenant les slides de votre carrousel, puis choisissez l’option « partager un document » pour l’insérer dans votre post.

Votre site mobile first

Plus des 2/3 des Français accèdent aujourd’hui à internet via un smartphone. Sur un petit écran, consulté souvent dans l’urgence, il faut mettre en avant des contenus particulièrement pertinents et un design intuitif. Le « mobile first » signifie qu’un site est avant tout optimisé pour les téléphones portables. Cette stratégie est désormais incontournable.

Hashtags et référencement

Un post sur LinkedIn ou Instagram aura d’autant plus d’impact qu’il sera suivi des bons hashtags. Les mots-clés très populaires (plus de 500.000 posts) sont intéressants, mais pour vous différencier, il faut les coupler avec des hashtags moins généralistes reprenant vos thématiques propres et vos objectifs.

Dépassez vos concurrents

L’analyse poussée de la fiche établissement de vos concurrents est précieuse. Avec l’extension gratuite GMB everywhere vous voyez quelles catégories d’activité sont renseignées. Pour sortir dans les premiers résultats de recherche, ajoutez à votre activité principale toutes les catégories secondaires renseignées par vos concurrents.

Analysez votre trafic web avec GA4

Depuis le 1er juillet 2023, les sites utilisant Universal Analytics doivent migrer vers Google Analytics 4. Il est essentiel de passer à la nouvelle version de l’outil pour bénéficier de fonctionnalités encore plus avancées. Retrouvez le replay du webinaire proposé par Inwin pour réussir votre transition vers GA4.

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